BKW Energie AG

BKW SA
Changement au sein du secrétariat général

Antje Kanngiesser

Bern (ots) - Antje Kanngiesser (39 ans) assurera au 1er février 2014 la fonction de secrétaire générale de BKW. Elle sera ainsi responsable pour tous les thèmes liés au droit, à la compliance, à la régulation et aux participations. Elle succède à Matthias Kaufmann, qui sera chargé de missions-clés liées à la mise hors service de la centrale nucléaire de Mühleberg ainsi qu'à d'autres procédures en cours. Il s'occupera notamment de toutes les questions régulatoires et juridiques liées à la désaffectation de la première centrale nucléaire de Suisse.

Matthias Kaufmann a été nommé en 1992 au poste de conseiller juridique et secrétaire du conseil d'administration de BKW. Depuis 2000, il est secrétaire général et membre de la direction du groupe élargie. Tout au long de son activité, il a réussi à obtenir des décisions porteuses d'avenir de la part du tribunal administratif et du tribunal fédéral.

Antje Kanngiesser, juriste diplômée, a occupé depuis 2007 différents postes dirigeants chez Alpiq et Energie Ouest Suisse à Lausanne. Elle travaille actuellement en tant que Head Generation Development. Après ses études en Allemagne, en Belgique et en Afrique du sud, elle a travaillé comme avocate à Berlin, où elle s'est spécialisée dans la législation sur l'énergie et les infrastructures. Antje Kanngiesser a la double nationalité suisse et allemande. Elle est mariée, a deux enfants et vit à Morat.

Suzanne Thoma, CEO de BKW, s'exprime sur ce changement à la tête du secrétariat général: «Je me réjouis d'accueillir Antje Kanngiesser chez BKW. Grâce à sa grande expérience et ses connaissances approfondies dans le domaine de la législation sur l'énergie, elle contribuera au développement de BKW en tant que fournisseur de prestations énergétiques leader en Suisse. J'en profite également pour remercier Matthias Kaufmann pour remarquable travail en tant que secrétaire général. Je suis très heureuse qu'il ait accepté la mission exigeante que nous lui avons confiée dans le cadre de l'arrêt programmé de la centrale nucléaire de Mühleberg. Grâce à son savoir-faire, nous pourrons mener à bien le processus de démantèlement, qui est une première en Suisse.»

Contact:

Antonio Sommavilla
info@bkw.ch
058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: