BKW Energie AG

Centrale hydroélectrique de Mühleberg
Début des travaux

Bern (ots) - La procédure d'autorisation concernant l'exécution des travaux de maintenance à la centrale hydroélectrique de Mühleberg étant terminée, BKW Energie SA donnera le coup d'envoi des travaux au cours des prochains jours. Ces travaux permettront d'augmenter la marge de sûreté de la centrale hydroélectrique ainsi que celle de la centrale nucléaire de Mühleberg.

Le 4 juillet 2012, BKW a déposé auprès de l'Office des eaux et des déchets (OED) la demande de permis de construire pour les travaux de maintenance de la centrale hydroélectrique de Mühleberg. Un recours contre le permis de construire accordé le 29 avril 2013 a par la suite été déposé par plusieurs personnes auprès du Tribunal administratif fédéral qui, par son arrêt du 16 août 2013, a décidé de ne pas entrer en matière. La décision est donc entrée en force et BKW dispose d'un permis de construire.

Les travaux de maintenance visent à consolider le sous-sol au pied du barrage par la mise en place de tubes en acier dans des pieux forés de 18 mètres de haut. Avec ces travaux, BKW souhaite aller au-delà des directives de sécurité en vigueur concernant les ouvrages d'accumulation, et ce même si la résistance de la centrale hydroélectrique satisfait déjà aux hypothèses actuelles sur l'aléa sismique.

La durée des travaux est estimée à sept mois.

Contact:

antonio.sommavilla@bkw.ch; tél. no: 058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: