HelveticWind
Acquisition de trois parcs éoliens en Allemagne

La coopération HelveticWind renforce sa présence en Allemagne en acquérant trois parcs éoliens dans le Brandenbourg. Les parcs affichent une capacité globale de 48 mégawatts (MW).

Les 24 éoliennes des trois parcs Gross Welle (20 MW), Prötzel (18 MW) et Wulkow (10 MW) produisent environ 85 gigawattheures (GWh) par an. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. HelveticWind possède deux autres parcs en Allemagne, Sendenhorst (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) et Lüdersdorf-Parstein (Brandenbourg) qui affichent une puissance globale de 37 MW et une production annuelle d'environ 80 GWh.

La coopération HelveticWind a été fondée en mars 2010 par Energie Wasser Bern (ewb) et BKW Energie SA. En janvier 2012, EBL (Genossenschaft Elektra Baselland), EKZ Renewables AG, une filiale de Elektrizitätswerke des Kantons Zürich (EKZ), et SN Erneuerbare Energie AG (SNEE) ont rejoint le partenariat. L'objectif des partenaires est de constituer au cours des prochaines années un portefeuille éolien d'une puissance de 170 MW. ewb et BKW détiennent chacune 29% des droits de la société, EKZ un peu plus de 20%, et EBL et SNEE près de 11% chacune. Les activités d'HelveticWind se concentrent principalement sur l'Allemagne et l'Italie.

ewb
Claudia Kohlschütter, cheffe Communication, 031 321 36 88