BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Début de la révision annuelle ordinaire

Bern (ots) - La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW SA a, comme prévu, été déconnectée du réseau hier pour sa révision annuelle et le remplacement d'éléments combustibles. La révision durera près de quatre semaines.

Cette année, les différentes inspections et les contrôles périodiques porteront principalement sur la cuve de pression du réacteur. Des travaux préventifs de révision et de contrôle seront également effectués au niveau des systèmes de sécurité, des groupes turboalternateurs, des systèmes électriques de protection et de réglage ainsi que des transformateurs. Dans une optique de maintenance préventive, 6 des 57 mécanismes d'entraînement des barres de commande seront remplacés.

Les soudures de différentes conduites ainsi que du manteau du coeur du réacteur seront également contrôlées à l'aide de systèmes ultrasons certifiés. Cette année, 36 des 240 éléments combustibles seront remplacés. Les travaux de révision mobiliseront les 340 collaborateurs de la CNM qui seront assistés par plus de 700 spécialistes venus de la région, de Suisse et de l'étranger.

Contact:

antonio.sommavilla@bkw.ch; Tél. no: 058 477 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: