BKW Energie AG

BKW Italia S.p.A.
Renforcement de l'engagement dans le domaine de l'hydraulique

Bern (ots) - BKW SA acquiert cinq petites centrales hydroélectriques auprès de la société A2A, le deuxième plus grand fournisseur d'électricité en Italie, sis à Milan. Situées dans la province de Brescia (Lombardie), les centrales affichent une capacité de près de 10 MW et produisent environ 40 GWh. L'acquisition de ces centrales permet à BKW de renforcer son engagement en Italie.

Depuis 2006, BKW possède et exploite huit centrales au fil de l'eau dans la région du lac d'Iseo en Lombardie, pour une puissance installée de 42 MW. En 2011, BKW a pu asseoir sa présence en Italie en achetant cinq petites centrales hydroélectriques dans la Vallée d'Aoste, pour une puissance installée totale de 8 MW. L'acquisition de cinq centrales au fil de l'eau supplémentaires dans la province de Brescia permet à BKW de renforcer encore son engagement dans le domaine et d'exploiter les synergies résultant de l'exploitation commune des installations. Le prix d'achat s'élève à environ 40 millions d'EUR.

BKW est présente depuis 13 ans sur le marché italien. En 2006, elle a regroupé ses activités au sein de la société mère BKW Italia S.p.A. Outre les centrales hydroélectriques citées ci-dessus, cette dernière détient une participation de 25% dans la centrale combinée à gaz située à Livorno Ferraris dans le Piémont (part de BKW: 200 MW) et une participation de 48% dans la centrale à gaz de Ortona (part de BKW: 50 MW). Elle exploite en outre plusieurs parcs éoliens d'une puissance installée totale de 224 MW.

Contact:

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: