BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Dépôt du calendrier de mise en oeuvre des mesures de rééquipement

Bern (ots) - BKW SA a déposé aujourd'hui auprès de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) le calendrier de mise en oeuvre des mesures de rééquipement prévues au niveau des systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM). Avec la remise de ce calendrier, BKW répond à une exigence formulée fin 2012 par l'IFSN.

Dans le cadre de sa prise de position par rapport à l'exploitation à long terme de la CNM, l'IFSN avait exigé que BKW lui remette jusqu'au 30 juin 2013 un calendrier de mise en oeuvre contraignant pour le rééquipement des systèmes de refroidissement. L'IFSN a notamment requis, en complément des systèmes de refroidissement actuels, l'élaboration et la réalisation d'un dispositif supplémentaire indépendant de l'Aar pour l'alimentation en eau de refroidissement. BKW a maintenant remis les documents requis, une étape importante dans la planification du programme DIWANAS.

Le programme DIWANAS prévoit la réalisation d'une conduite souterraine permettant d'acheminer l'eau de la Sarine jusqu'au site de la CNM, d'un système alternatif de refroidissement pour la piscine de désactivation des combustibles usés, d'un système supplémentaire d'évacuation de la chaleur de postdésintégration ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment. Ces travaux permettront d'optimiser la sûreté de la CNM.

Parallèlement à ces projets, BKW élabore actuellement, en vue de la poursuite de l'exploitation de la CNM, une documentation complète qui servira de base pour la décision de principe et d'investissement du conseil d'administration, attendue pour fin 2013.

Contact:

antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch; Tél. 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: