BKW Energie AG

La société Mont-Soleil défavorable à un subventionnement exclusif du photovoltaïque
Développement du photovoltaïque et intégration au réseau

Bern (ots) - Sur la base de ses 20 années d'expérience dans le domaine du développement de l'énergie solaire, la société Mont-Soleil (GMS) apporte une contribution concrète à la mise en oeuvre de la stratégie énergétique 2050 de la Confédération. Elle mise sur un développement durable du photovoltaïque et sur une intégration intelligente au réseau via des systèmes de stockage optimisés. Un subventionnement exclusif du photovoltaïque à long terme entrave l'évolution durable du marché et crée des distorsions de marché, comme le montre clairement la situation dans certains pays. L'avenir du photovoltaïque passe moins par le subventionnement que par les développements techniques et une intégration optimale au réseau.

Le photovoltaïque recèle un potentiel de développement considérable qui reste encore à exploiter, notamment au niveau de la technologie des cellules, de l'intégration au système électrique et du stockage de l'énergie. Le photovoltaïque doit être développé de manière «intelligente» et intégré à l'ensemble du système de réseau. Dans ce cadre, l'extension du réseau d'électricité et la mise au point de systèmes de stockage efficaces et économiques sont également nécessaires. Le subventionnement des technologies de cellules disponibles actuellement ne suffira pas pour atteindre les objectifs visés.

Les objectifs poursuivis par la GMS, à savoir le développement durable du photovoltaïque dans le cadre de l'intégration intelligente au réseau via des systèmes de stockage optimisés, jouent dans ce cadre un rôle-clé. Dans ce contexte, la GMS, en tant qu'acteur suisse leader sur le marché du photovoltaïque, gère différentes activités de recherche et de développement, qui jouent un rôle décisif dans la mise en oeuvre du tournant énergétique. Elle participe notamment à des projets internationaux dans le domaine de l'intégration au réseau, du développement de deux concepts de stockage et de l'expérimentation de prévisions de production à court terme basées sur des données satellite. La GMS met tout en oeuvre pour contribuer de manière optimale à garantir l'approvisionnement en électricité du pays.

Contact:

Antonio Sommavilla
031 330 51 07
info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: