BKW Energie AG

BKW Italia S.p.A.
Inauguration de la centrale à gaz de Tamarete

Bern (ots) - BKW SA (BKW) et ses partenaires en Italie, le groupe Hera et la société Zecca S.r.l., inaugurent aujourd'hui en présence de politiciens et de représentants des autorités la centrale à gaz de Tamarete Energia S.r.l. située à Ortona. D'une puissance de 104 MW, l'installation permettra de couvrir les pics de consommation et contribuera à garantir la sécurité d'approvisionnement dans la région.

Fin 2008, BKW avait acquis une participation de 48% dans la société Tamarete Energia S.r.l. sise à Ortona, dans la région des Abruzzes. Le propriétaire d'origine, Odoardo Zecca, conserve une participation de 20%. Les 32% restants sont détenus par le groupe Hera (Bologne). Pendant la phase d'autorisation et de construction de 4 ans, qui a duré plus de 4 ans, la puissance de l'installation existante a été augmentée de 5,5 MW à 104 MW et le rendement, optimisé. Les coûts d'investissement de BKW s'élèvent à environ 50 millions de CHF. L'installation affiche une capacité de production allant jusqu'à 500 GWh par an.

BKW est présente depuis 13 ans sur le marché italien. En 2006, elle a regroupé ses activités au sein de la société mère BKW Italia S.p.A. Outre des centrales hydroélectriques en Lombardie et dans la Vallée d'Aoste pour une capacité totale de 50 MW, cette dernière détient une participation de 25% dans la centrale combinée à gaz située à Livorno Ferraris dans le Piémont (participation de BKW: 200 MW) et exploite plusieurs parcs éoliens d'une puissance installée totale de 224 MW.

Contact:

Antonio Sommavilla
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: