Rénovation complète de la sous-station de Brislach de BKW SA - Début des travaux de construction

Les travaux pour la rénovation complète de la sous-station de Brislach de BKW SA débuteront le lundi 29 avril 2013. L'ancienne installation en plein air, construite il y a plus de 70 ans, sera remplacée par une installation intérieure de dernière génération. Les investissements, qui sont répartis entre BKW et IWB (Industrielle Werke Basel) au prorata de leur participation, s'élèvent à environ 17 millions de CHF.

La sous-station, qui comprend une installation 132 kV et une installation 50 kV avec les transformateurs correspondants, permet d'approvisionner le Laufonnais en électricité. Les nouveaux éléments techniques, qui seront placés dans des locaux, augmenteront sensiblement la disponibilité et la fiabilité de l'installation. Une grande partie de la sous-station extérieure actuelle sera démantelée une fois que le nouveau poste électrique sous enveloppe métallique sera mis en service.

BKW et IWB prévoient une durée approximative des travaux de 30 mois et un investissement d'environ 17 millions de CHF, dont 14 millions pour BKW et 3 millions pour IWB.

Les riverains de la sous-station de Brislach ont été informés du projet et du début imminent des travaux dans le cadre d'une séance d'information.

BKW SA
Communication Médias