Energie Suisse - BKW soutient SWISSMECHANIC dans le domaine de l'efficacité énergétique

L'organisation faîtière SWISSMECHANIC et BKW SA ont conclu un partenariat énergétique. Cette collaboration exclusive se concentre sur des activités communes dans le domaine de l'efficacité énergétique.

Cet accord, conclu dans le cadre de la stratégie énergétique 2050 du Conseil fédéral, prévoit notamment le développement des prestations énergétiques pour les entreprises mécaniques/techniques et électrotechniques/électroniques au sein de SWISSMECHANIC.

L'accent est mis sur des activités ciblées - notamment le développement commun d'une solution de branche - visant l'augmentation de l'efficacité énergétique pour les membres de SWISSMECHANIC. L'objectif est d'identifier les potentiels d'efficacité énergétique et de promouvoir activement les mesures de mise en oeuvre correspondantes au sein de la branche.

BKW dispose des compétences nécessaires, qu'elle pourra approfondir en développant des connaissances spécifiques à la branche afin de proposer des prestations adaptées. SWISSMECHANIC peut quant à elle se concentrer sur des thèmes liés à l'énergie et promouvoir activement une utilisation rationnelle de l'énergie.

Avec ce partenariat, SWISSMECHANIC et BKW sont convaincus de pouvoir construire un avenir énergétique rentable, écologique et durable pour les PME et la branche des machines, des équipements électriques et des métaux (MEM).

L'organisation faîtière SWISSMECHANIC est une association professionnelle pour les petites et moyennes entreprises de la branche suisse MEM. Elle comprend 15 sections régionales autonomes et assure le suivi d'autres organisations associées. Au total, SWISSMECHANIC regroupe près de 1400 membres qui comptent 70 000 collaborateurs, dont 6000 apprentis.

SWISSMECHANIC
Organisation faîtière