BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg - BKW approuve une sortie programmée du nucléaire

Bern (ots) - BKW SA a pris connaissance du contre-projet à l'initiative «Mühleberg à l'arrêt» du Conseil-exécutif, qui fixerait l'arrêt de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) à 2022 au plus tard. BKW approuve une sortie programmée du nucléaire.

Lors de l'élaboration de la nouvelle stratégie du groupe «BKW 2030», BKW s'est basée, pour des raisons de planification, sur une durée d'exploitation de la CNM jusqu'en 2022. D'ici fin 2013, BKW prendra une décision de principe quant à la poursuite de l'exploitation de la CNM en tenant compte de tous les aspects pertinents. Différentes dates de mise à l'arrêt ainsi que les paquets d'investissements correspondants seront évalués. Un arrêt fixé à 2022 sur une base consensuelle et économiquement optimisée tel que préconisé par le canton est considéré par BKW comme une option envisageable.

BKW souhaite une marge de manoeuvre entrepreneuriale la plus grande possible. Elle soutient donc la position du Conseil fédéral dans sa stratégie énergétique 2050, selon laquelle la durée d'exploitation des centrales nucléaires suisses dépend exclusivement de critères de sécurité et de rentabilité.

Contact:

antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch; tél. no.: 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: