Parc énergétique de Tägerwilen (TG) - Retrait de la demande de permis de construire et abandon du projet

Bern (ots) - sol-E Suisse SA, la filiale de BKW FMB Energie SA spécialisée dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables, retire sa demande de permis de construire et abandonne le projet visant la construction et l'exploitation du parc énergétique de Tägerwilen (TG). Les raisons de cet abandon sont liées aux retards importants dus aux oppositions ainsi qu'à la rentabilité insuffisante du projet.

sol-E Suisse SA prévoyait de construire et d'exploiter à Tägerwilen un parc énergétique composé d'une centrale de chauffage à bois et d'une installation de biogaz. Cependant, bien que le site se prête de manière optimale à la réalisation des centrales et que le permis de construire ait déjà été accordé à la mi-janvier 2013, sol-E Suisse SA a décidé d'abandonner le projet et de retirer sa demande de permis de construire suite aux retards importants dus aux oppositions et au recours déposé récemment contre l'octroi du permis de construire. L'évolution globale du marché dans le domaine de la biomasse a en outre mis à mal la rentabilité du projet. Des investissements de plus de 9 millions de CHF étaient prévu pour la réalisation du projet.

L'installation de biogaz aurait permis de produire env. 1,7 gigawattheure (GWh) d'électricité par an et la centrale à bois, près de 8,7 GWh d'énergie thermique par an. Grâce à cette production de chaleur non émettrice de CO2, il aurait été possible d'économiser près de 900 000 litres de mazout ou de gaz naturel par an.

Contact:

murielle.clerc@bkw-fmb.ch; Tel. no.: 031 330 51 07 

Das könnte Sie auch interessieren: