BKW Energie AG

Nouvelles énergies renouvelables - Production : augmentation de plus de 31%

Bern (ots) - En tant qu'exploitante du plus grand parc de centrales de Suisse dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables et de la production décentralisée d'énergie, BKW SA (BKW) affiche un bilan positif pour l'année 2012. Ce résultat aurait pu être amélioré si des retards importants ne s'étaient pas produits au niveau des procédures d'autorisation pour des projets dans le domaine des nouvelles énergies renouvelables. Les 50 installations du groupe (y c. participations) ont produit au total 67 millions de kilowattheures (kWh), soit une hausse de plus de 31% par rapport à l'année précédente. Ses 50 centrales de production de chaleur ont fourni 45 millions de kWh, soit une augmentation de 32%.

En 2012, les 16 éoliennes, les 8 installations biomasse, les 17 centrales photovoltaïques, les 6 centrales de petite hydraulique et les 3 installations de production thermique exploitées par BKW en Suisse ont produit au total 67 millions de kWh, soit une hausse de production de 31% par rapport à l'année précédente. Les 21 installations de pompe à chaleur, les 9 centrales à bois et les 20 installations de production de chaleur lui ont quant à elles permis de porter la production de chaleur à 45 millions de kWh, soit une augmentation de 32%.

Cette année, BKW prévoit de raccorder au réseau plusieurs autres installations de production issue des nouvelles énergies renouvelables. Si aucun retard ne survient au niveau des procédures d'autorisation, la production pourrait augmenter de 30-40 millions de kWh.

Contact:

murielle.clerc@bkw-fmb.ch; Tél.no.: 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: