Conclusion d'un partenariat entre Stahl Gerlafingen et BKW

Bern (ots) - Stahl Gerlafingen et BKW FMB Energie SA ont signé un contrat de collaboration qui crée les conditions nécessaires pour l'acquisition structurée d'électricité et englobe des prestations de gestion et de conseil dans le domaine de l'approvisionnement. Cette étape permettra à Stahl Gerlafingen d'entrer sur le marché libéralisé de l'électricité en 2014.

Stahl Gerlafingen transforme chaque année 800 000 tonnes de ferraille d'acier en acier neuf destiné au secteur du bâtiment et de la construction. Il s'agit de la plus grande entreprise de recyclage de Suisse. Les processus de fonte étant très énergivores (env. 380 GWh par an, 60 MW de charge de pointe), l'optimisation des coûts pour l'acquisition d'électricité et d'autres agents énergétiques est d'une importance majeure.

Un approvisionnement sur le marché permet à Stahl Gerlafingen d'utiliser de manière flexible l'ensemble des instruments disponibles et d'améliorer ainsi sa compétitivité. Un approvisionnement de base lié à un gestionnaire de réseau de distribution n'offre pas les mêmes possibilités.

Stahl Gerlafingen a réalisé un appel d'offres ordinaire afin de trouver un partenaire pour ses futures acquisitions d'énergie. BKW a obtenu le contrat dans le cadre de cette procédure. Ce partenariat se concentre sur la fourniture d'énergie visant à couvrir les variations de consommation à court terme et sur les prestations de conseil, notamment dans le domaine de l'approvisionnement, de l'accès au marché et de la gestion du programme de fourniture. Pour ses achats d'énergie, Stahl Gerlafingen effectuera à intervalles réguliers des appels d'offre sur le marché.

Contact:

Stahl Gerlafingen AG: Daniel Aebli, chef Communication
Tél. +41 (0)32 674 28 70, daebli@stahl-gerlafingen.com

BKW SA: Antonio Sommavilla, chef Communication Médias
Tél. +41 (0)31 330 51 07, antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch

Das könnte Sie auch interessieren: