Rénovation complète de la sous-station Brislach de BKW SA - Travaux de planification en cours

Bern (ots) - Les travaux de planification pour la rénovation de la sous-station Brislach de BKW SA avancent à grands pas. L'installation en plein air, construite il y a plus de 40 ans, sera remplacée par une installation intérieure de dernière génération. Les investissements, qui sont répartis entre BKW et IWB (Industrielle Werke Basel) au prorata de leur participation, s'élèvent à près de 17 millions de CHF.

La sous-station, qui comprend une installation 132 kV et une installation 50 kV ainsi que les deux transformateurs correspondants, permet d'approvisionner le Laufental en électricité. Les nouveaux éléments techniques, qui seront placés dans des locaux, augmenteront sensiblement la disponibilité et la fiabilité de l'installation. Une grande partie de la sous-station extérieure actuelle sera démantelée une fois que le nouveau poste électrique sous enveloppe métallique sera mis en service.

BKW et IWB prévoient de clore les travaux de planification d'ici le printemps 2013 puis de commencer la construction de la nouvelle installation. Les travaux devraient durer environ 30 mois. Les coûts d'investissement s'élèvent à près de 17 millions de CHF, dont 14 millions pour BKW et 3 millions pour IWB.

Contact:

Lars Knochel (IWB); Tél. 061 275 96 53
Sebastian Vogel; Tél. 031 330 51 07

Das könnte Sie auch interessieren: