Bilan de la saison 2012 pour le MobiCat - En 12 ans, le catamaran solaire a parcouru une distance équivalente aux trois-quarts de la circonférence de la Terre

Le bateau solaire MobiCat de la Société de Navigation Lac de Bienne BSG affiche un bilan impressionnant pour sa 12e année d'exploitation. D'avril à octobre 2012, le catamaran a effectué 77 croisières et parcouru 1913 km. En additionnant tous les kilomètres parcourus au cours des douze dernières années, on obtient un total de 22 610 km - soit près des trois-quarts de la circonférence de la Terre.

Développé par BKW FMB Energie SA (BKW) et financé par la Mobilière, BKW et d'autres sponsors, le bateau solaire MobiCat, emblème de la BSG, a transporté 3850 passagers en 2012. Les panneaux solaires installés sur le toit du catamaran ont produit environ 5000 kilowattheures, ce qui a permis d'assurer la navigation et l'exploitation du catamaran.

La BSG fête cette année son 125e anniversaire et propose à cette occasion plu-sieurs offres spéciales. Les passagers peuvent notamment effectuer une croisière sur le MobiCat à destination de l'Ile Saint-Pierre et profiter d'un dîner-théâtre en allemand sur le thème de Jean-Jacques Rousseau.

murielle.clerc@bkw-fmb.ch; Tel.-Nr: 031 330 51 07