Arnold AG - Curea Elektro AG : Arnold et Curea unissent leurs forces dans le sud-est de la Suisse

Au 1er octobre 2012, Arnold AG, une filiale de BKW SA, a repris l'ensemble du capital-actions de l'entreprise d'installations électroniques et de construction de réseaux Curea Elektro AG (Curea). Curea reste autonome sur le marché régional et sera désormais gérée en tant que centre de profit au sein d'Arnold AG (Arnold). L'acquisition de Curea s'effectue dans le cadre de la stratégie de croissance d'Arnold au niveau national et assure une présence durable de l'entreprise dans le sud-est de la Suisse.

Avec 32 collaborateurs et un chiffre d'affaires annuel d'environ 7 millions de CHF, Curea est depuis 1995 l'une des plus importantes entreprises dans le domaine des prestations de réseau du sud-est de la Suisse. Ses activités s'étendent du canton des Grisons à la principauté du Liechtenstein en passant par la vallée du Rhin saint-galloise. Ce nouveau partenariat garantit à Arnold un ancrage régional et permet à Curea de compléter et de développer ses activités commerciales en s'appuyant sur le vaste portefeuille de prestations et l'importante clientèle d'Arnold au niveau national. Les propriétaires et les cadres de Curea conservent leurs fonctions dirigeantes au sein de l'entreprise: Hans Peter Brunold en tant que directeur, Marcel Rogentin en tant que chef du secteur Energie, Renzo Brunold en tant que chef de la division LWL et Simon Mani en tant que chef du secteur Services. L'équipe dirigeante sera complétée par Mike Brühwiler, qui prend la direction du secteur Télécommunica-tions.

Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Arnold AG Avec au total 535 collaborateurs et 20 sites dans toute la Suisse, Arnold AG, dont le siège est situé à Selzach (SO), est une entreprise leader en Suisse dans le do-maine de la construction et de la maintenance de réseaux et d'installations électri-ques et de télécommunication.

Curea Elektro AG
Hans Peter Brunold