BKW Energie AG

BKW SA: Rapport de durabilité 2011 Résultats positifs en matière de durabilité malgré des conditions difficiles

Bern (ots) - Dans le cadre de la communication de sa stratégie 2030, le groupe BKW (BKW) a renforcé ses objectifs en matière de durabilité. Ces derniers concernent notamment la flexibilité de l'entreprise et la gestion responsable des aspects écologiques, économiques et sociétaux. Malgré un contexte difficile, BKW a obtenu de bons résultats dans ce domaine en 2011.

Le principe du développement durable est ancré depuis des années dans la politique d'entreprise de BKW. La présentation de la stratégie BKW 2030 a encore permis de les renforcer. En tant qu'entreprise d'infrastructures, BKW assume ses responsabilités sociales, entrepreneuriales et environnementales.

2011 a été une année particulièrement exigeante pour BKW. Le contexte politique, régulatoire et conjoncturel, combiné aux événements survenus au Japon et à la nouvelle situation politico-énergétique qui en a résulté, a profondément marqué l'évolution de l'entreprise. BKW a réagi en élaborant sa nouvelle stratégie BKW 2030, qui mise sur des produits innovants à haute efficacité énergétique, sur la production renouvelable, sur les activités liées au réseau ainsi que sur le déve-loppement de nouvelles prestations énergétiques. BKW est convaincue, notam-ment grâce à sa nouvelle orientation stratégique, de pouvoir renforcer et développer sa position de fournisseur d'énergie leader en Suisse en respectant ses engagements en matière de développement durable.

Le rapport de durabilité 2011 aborde trois thèmes pertinents aussi bien pour BKW que pour les différents groupes d'intérêts externes: la centrale nucléaire de Mühleberg, les mesures de réduction des coûts et les mesures liées au personnel prises à l'échelle du groupe ainsi que l'expertise concernant la réalisation de petites centrales hydroélectriques. BKW montre comment elle aborde ces thèmes-clés sous l'angle de la durabilité et souligne les défis spécifiques qui y sont liés.

Le rapport est disponible sur le site Internet de BKW: www.bkw.ch/rapport-de-durabilite

Contact:

BKW SA
Media Communications

Tél. 031 330 51 07


Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: