BKW Energie AG

Centrale hydroélectrique de Mühleberg
Dépôt de la demande de permis de construire pour les travaux de maintenance du barrage

Bern (ots) - BKW SA a déposé auprès de l'Office des eaux et des déchets du canton de Berne (OED) une demande de permis de construire pour les travaux de maintenance de la centrale hydroélectrique de Mühleberg. La résistance du barrage satisfait déjà à l'hypothèse actuelle sur l'aléa sismique, conformément aux directives de sécurité en vigueur concernant les ouvrages d'accumulation. Avec ces travaux, BKW souhaite aller au-delà des exigences légales en matière de sûreté, en accord avec son principe «la sécurité avant tout» (safety first). Ces travaux sont également réalisés en vue du renouvellement de la concession de la centrale hydroélectrique de Mühleberg en 2017. Cet investissement contribue en outre au renforcement de la marge de sûreté de la CNM.

BKW a annoncé en mars 2012 son intention de procéder à des travaux de maintenance à la centrale hydroélectrique de Mühleberg et a maintenant déposé la demande correspondante auprès de l'OED. Les travaux de maintenance permettront, grâce à des pieux forés de 18 mètres de long, de renforcer le sol au niveau du barrage.

BKW entamera les travaux dès qu'elle aura obtenu le permis de construire. Le coût de ces travaux, qui devraient durer sept mois, s'élèvera à près de 12 millions de CHF.

Contact:

Antonio Sommavilla
031 330 51 07
info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: