BKW Energie AG

Parc éolien à Castellaneta, Italie
BKW renforce sa position de leader dans le domaine de l'éolien

Bern (ots) - BKW a signé aujourd'hui un contrat pour l'achat d'un parc éolien situé à Castallaneta, dans les Pouilles (Italie), d'une puissance totale de 56 MW. Elle renforce ainsi sa position de leader pour l'exploitation de centrales éoliennes en Suisse et à l'étranger. Au total, elle a déjà investi près d'un milliard de CHF dans l'énergie éolienne. Elle disposera ainsi d'une puissance installée de près de 400 MW et d'une production d'environ 800 millions de kilowattheures (kWh), soit la consommation totale des villes de Bienne, Langenthal, Berthoud, Thoune et Interlaken.

Castellaneta se situe dans les Pouilles, une région d'Italie très venteuse où BKW exploite d'autres parcs éoliens. Il est prévu d'y installer 28 éoliennes d'ici fin 2012. L'exécution du contrat d'achat signé aujourd'hui entre BKW et le groupe industriel Tozzi aura lieu après la construction du parc, probablement au cours du premier trimestre 2013. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué. La transaction a été soumise pour approbation aux autorités italiennes en matière de concurrence.

Avec la mise en service du parc éolien de Castellaneta, BKW disposera - grâce à des investissements de plus d'un milliard de CHF - d'un portefeuille opérationnel éolien d'une puissance installée totale de près de 400 MW et affichera une production annuelle globale de près de 800 millions de kWh. Elle exploite au total 211 éoliennes, dont 16 en Suisse (22 MW), où elle est la plus grande exploitante dans le domaine de l'éolien, 85 éoliennes en Allemagne (145 MW) et 110 en Italie (225 MW).

Contact:

Media Communications
Sebastian Vogler
Tél. 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: