Un nouveau directeur à la tête de Youtility à partir du 1er février 2012

Un nouveau directeur à la tête de Youtility à partir du 1er février 2012
Bruno Peterer
Bild-Infos Download

Bern (ots) - Le conseil d'administration de Youtility AG a élu Bruno Peterer directeur de Youtility au 1er février 2012. Bruno Peterer succédera à Heinz Binggeli, qui a assuré la direction de Youtility pendant 9 ans et qui deviendra directeur de la société Energie Service Biel/Bienne.

Bruno Peterer a fait des études d'ingénieur-chimiste à l'ETH de Zurich et fait son doctorat dans cette branche. Il est actuellement membre du comité de direction de Cimo (Compagnie industrielle de Monthey SA), oui il a dirigé l'unité «Traitement des déchets spéciaux» avant d'être responsable de la stratégie et des relations avec les partenaires et les clients. Cimo est une entreprise d'infrastructures et de services pour le site chimique de Monthey (env. 2400 collaborateurs) en Bas-Valais qui garantit entre autres l'ensemble de la production et de la distribution d'énergie pour les entreprises à rayonnement international BASF, Huntsman et Syngenta.

Pendant 14 ans, Bruno Peterer a assumé des fonctions dirigeantes chez Ciba-Geigy, Ciba SC et Vantico, en Suisse et à l'étranger. Marié et père de 4 fils, il est domicilié à Collombey (VS). Membre de la commission du CCF SA (Centre de compétences financières), Bruno Peterer s'engage activement pour la promotion économique du canton du Valais. Il dirige en tant qu'enseignant qualifié les semaines économiques de la fondation Ernst Schmidheiny, dont l'objectif est de faire connaître aux apprentis et aux lycéens le fonctionnement et l'environnement des entreprises. ***************************

La société Youtility AG a été créée en septembre 2000 sur l'initiative de l'Association d'entreprises bernoises d'électricité (BEV) et de BKW FMB Energie SA. Le modèle commercial de Youtility AG, qui compte désormais plus de 120 distributeurs locaux et régionaux des cantons de Berne, du Jura, de Soleure, de Fribourg, de Bâle-Campagne, de Lucerne, de Neuchâtel, du Valais et de Vaud, se base sur un contrat de coopération qui permet aux partenaires distributeurs - des entreprises communales pour la plupart - de conserver leur autonomie et d'entretenir une relation de proximité avec leurs clients. Parallèlement, les partenaires profitent de synergies dans les domaines de la gestion de produits et de services, des achats et du marketing.

Contact:

Heinz Binggeli
Directeur
Youtility AG
Tél. 031 335 70 01
www.youtility.ch

Das könnte Sie auch interessieren: