BKW Energie AG

Reconduction du projet national
Lancement de l'édition 2011 de «Eiger-Climat-Ecoles»

Bern (ots) - Suite à la très forte demande enregistrée l'an dernier, le projet national «Eiger-Climat-Ecoles» organisé sur le bas-glacier de Grindelwald a été reconduit cette année et débute aujourd'hui. D'ici mi-octobre, près de 1 500 élèves venant de toute la Suisse pourront observer les conséquences du changement climatique au cours d'une excursion didactique d'une journée et demie. Le projet est soutenu par des spécialistes du domaine du climat et de l'enseignement issus de l'Université de Berne et de la Direction de l'instruction publique de Berne, par des entreprises qui s'engagent en faveur du climat telles que les CFF, les Chemins de fer de la Jungfrau, COOP, Mammut, La Mobilière et BKW FMB Energie SA, ainsi que par les communes de Grindelwald et de Lauterbrunnen.

La forte demande enregistrée l'an dernier - sur les 5 000 inscriptions, seule la moitié a pu être prise en compte - ainsi que les retours très positifs des enseignants et des élèves ont convaincu les organisateurs de reconduire le projet. Cette année, 63 classes de Suisse alémanique se sont inscrites, ainsi que 5 classes de Suisse romande et 2 classes du canton du Tessin.

Le premier jour, les élèves se rendront en compagnie d'un guide jusqu'au bas-glacier de Grindelwald, où ils pourront observer l'éboulement de l'Eiger et le lac glaciaire. Le lendemain, ils découvriront les glaciers ainsi que les conséquences de la fonte du permafrost sur le Jungfraujoch. Enfin, après avoir constaté sur place l'impact du changement climatique sur le glacier de l'Eiger, les élèves seront invités à réfléchir sur l'expérience qu'ils auront vécue et à proposer un projet de lutte contre le réchauffement climatique.

/

Accompagnement des classes lors du projet - Invitation destinée aux journalistes Nous proposons aux journalistes qui le souhaitent d'accompagner les élèves lors de l'excursion, sur inscription et aux dates suivantes: - Mercredi 10 août 2011 Si vous venez en train: rendez-vous à la gare de Grindelwald à 12h39 Si vous venez en voiture: rendez-vous au téléphérique de Pfingstegg à 12h50 Jeudi 11 août 2011: rendez-vous à la gare de Grindelwald Grund à 7h15 - ou autre date à convenir

Contact:

Sebastian Vogler
info@bkw-fmb.ch
031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: