BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA/ Votation consultative sur la centrale nucléaire de remplacement de Mühleberg: Vote en faveur du site de Mühleberg

    Bern (ots) - C'est avec satisfaction que BKW FMB Energie SA (FMB) prend connaissance du fait que la majorité des citoyens bernois a voté en faveur de la prise de position du canton de Berne concernant la centrale nucléaire de remplacement de Mühleberg. Cette approbation confirme l'importance du site de Mühleberg pour la sécurité d'approvisionnement de l'ouest et du nord-ouest de la Suisse. La décision définitive concernant le projet de centrale nucléaire de remplacement sera prise au niveau national.

    Que la majorité des citoyens du canton de Berne ait voté en faveur du projet de réalisation d'une centrale nucléaire de remplacement sur le site de Mühleberg est un signal fort. Cette approbation confirme l'importance du site de Mühleberg et conforte FMB dans sa stratégie qui se base sur un parc de production diversifié au niveau technologique et pratiquement non émetteur de CO2 ainsi que sur une qualité d'approvisionnement élevée. FMB tient compte du fait que le site de Mühleberg joue un rôle essentiel pour l'approvisionnement en électricité de l'agglomération de Berne ainsi que de l'ouest et du nord-ouest de la Suisse. La réalisation du projet renforcera le canton de Berne et permettra de créer de précieux postes de travail.

    Suite à ce résultat positif, FMB se sent confortée dans sa décision d'approfondir le projet en instaurant un dialogue avec la commune de Mühleberg et les communes voisines ainsi qu'avec d'autres personnes intéressées.

Contact: BKW FMB Energie SA Media Communications Tél. 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: