BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg
Record de production depuis la mise en service

Centrale nucléaire de Mühleberg

Un document

    Bern (ots) -

    - Indication: Des informations complémentaires peuvent être
        téléchargées en format pdf sous:
        http://presseportal.ch/fr/pm/100001009 -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100001009 -

    En 2010, la production brute de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW FMB Energie SA (FMB) s'est élevée à 3 109 millions de kilowattheures (kWh), dépassant légèrement la production de 2009 (3 092 millions de kWh). Il s'agit du meilleur résultat jamais atteint depuis la mise en service de la centrale. Depuis le début des années 70, la CNM a produit plus de 102 milliards de kWh d'électricité. En comparaison avec une centrale combinée à gaz de dernière génération, cela représente une économie de plus de 42 millions de tonnes de CO2, dont 1,3 millions de tonnes en 2010. Ce résultat annuel exceptionnel est dû au bon état et à une sécurité d'exploitation optimale de l'installation. Grâce à la modernisation continue des composants de l'installation, toutes les conditions sont remplies pour garantir une exploitation fiable de la centrale sur le long terme.

    En 2010, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté du courant sur le réseau pendant 8 172 heures (8 020 heures en 2009), soit 93,3% (91,6%) de la période de production, et ce avec la plus grande fiabilité. Mis à part la révision annuelle des mois d'août et septembre et la réduction de la puissance en septembre et novembre due à la mise en service de nouveaux systèmes d'entraînement des pompes, la centrale a fonctionné à plein régime. La disponibilité moyenne depuis 1972 s'élève à 89,9%, ce qui constitue un excellent résultat en comparaison internationale.

    La modernisation continue de l'installation et les contrôles réguliers des systèmes permettront à FMB de garantir sur le long terme l'exploitation de la CNM en toute sûreté. L'installation restera un pilier important de l'approvisionnement en électricité du nord-ouest de la Suisse.

Contact: Antonio Sommavilla info@bkw-fmb.ch 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: