BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA: Groupe d'accompagnement cantonal - Remplacement de Mühleberg Intensification du dialogue sur l'énergie

    Bern (ots) - BKW FMB Energie SA (FMB) a tenu aujourd'hui sa quatrième réunion avec le groupe d'accompagnement cantonal «Remplacement de la centrale nucléaire de Mühleberg» composé de nombreux représentants des milieux politique et économique. Les discussions ont porté sur les possibilités d'un approvision-nement basé uniquement sur les énergies renouvelables ainsi que sur l'importance de l'énergie nucléaire et de la sécurité de l'approvisionnement pour l'économie. Les participants ont également été informés sur l'avancement du projet EKKM, sur les résultats du rapport d'expertise de l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) concernant la demande d'autorisation générale ainsi que sur les principes d'information de FMB en vue de la votation consultative du 13 février 2011, qui permettra à la population du canton de Berne de s'exprimer sur le projet EKKM.

    Le groupe d'accompagnement cantonal fait office de forum de discussion et de partenaire de dialogue de FMB. Il est prévu qu'il se réunisse deux fois par an pen-dant la phase de planification. L'objectif consiste à donner des informations sur l'état d'avancement du projet et sur les différents aspects de l'électronucléaire ainsi que sur la procédure portant sur la demande d'autorisation générale déposée en décembre 2008 auprès de l'Office de l'énergie et à recueillir des avis et des sug-gestions.

    Le groupe d'accompagnement cantonal se compose de représentants de partis siégeant au Grand Conseil bernois ainsi que de représentants de la région con-cernée par le projet et des grandes associations économiques et environnemen-tales. Le groupe est dirigé par Urs Gasche, président du conseil d'administration de FMB et Marc-Alain Affolter, représentant de l'économie privée au sein du conseil d'administration de FMB. Le groupe d'accompagnement cantonal ne prend pas de décision et n'implique aucun engagement de la part des participants.

Contact: Pour plus d'informations:

BKW FMB Energie SA Media Communications, Antonio Sommavilla Tél.: 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: