BKW Energie AG

Exploitation du Sousbach - dépôt de la demande de concession

    Bern (ots) - BKW FMB Energie SA (FMB) a déposé auprès de l'Office des eaux et des déchets du canton de Berne (OED) une demande de concession pour la construction d'une petite centrale hydroélectrique sur le Sousbach à Lauterbrunnen. L'installation contribuera à promouvoir une production d'électricité neutre en CO2, et ce à partir d'une source d'énergie renouvelable locale.

    Le dépôt de la demande de concession constitue la première étape d'un projet initié il y a trois ans. L'installation produira chaque année quelque 25 millions de kilowattheures, ce qui correspond aux besoins annuels d'environ 6 500 ménages. Si la concession et le permis de construire sont octroyés l'année prochaine, la petite centrale hydroélectrique pourra être mise en service pendant l'hiver 2014/15. L'investissement total se monte à près de 36 millions de CHF.

    Le projet de concession permettra d'exploiter de manière durable et économique le potentiel hydraulique du Sousbach tout en utilisant les techniques de pointe et en respectant les impératifs environnementaux.

Contact: Antonio Sommavilla antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch 031 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: