BKW Energie AG

E.ON vend sa participation dans FMB à FMB et Groupe E

    Bern (ots) - Suite à une réévaluation de sa stratégie, E.ON Energie AG (E.ON) vend la participation qu'elle détient dans BKW FMB Energie SA (FMB). E.ON, FMB et Groupe E SA ont conclu un accord sur les modalités d'achat et de rachat. Ce rachat d'actions permet à FMB d'augmenter sa marge de manoeuvre stratégique.

    E.ON a acquis sa participation dans FMB en deux étapes, en 1997 puis en 1999. Suite à une réévaluation de sa stratégie, E.ON a décidé de céder la totalité de sa participation dans FMB. La vente se déroulera en deux temps. FMB acquiert tout d'abord 8,9% des actions et Groupe E 5,01%. Avec ce rachat, la participation de Groupe E dans FMB passe à 10%. Parallèlement, en vue de la deuxième étape, FMB s'assure la part restante de 7% grâce à un contrat d'option d'achat qui court jusqu'en septembre 2011. Le rachat de la première tranche d'actions ainsi que l'achat des actions concernées par l'option se fera à un prix situé 11% en dessous du cours moyen des actions au cours des 60 derniers jours. FMB acquiert la première tranche pour 304,3 millions de CHF, c.-à-d. pour 64,30 CHF par action.

    Ce rachat d'actions permet à FMB d'augmenter son autonomie et de renforcer sa participation croisée ainsi que son partenariat avec Groupe E. Grâce à cette transaction, FMB dispose en outre de nouvelles options en matière de développement stratégique.

Contact: Antonio.sommavilla antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch +41 (0)31 330 51 07



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: