BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA: Les autorités fédérales approuvent l'extension de tronçon avec obligation de câblage partiel et confirment la nécessité du projet

    Berne (ots) - BKW FMB Energie SA (FMB) prend connaissance de la décision de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) approuvant, avec obligation d'un câblage partiel, la demande déposée par FMB en 2003 concernant l'extension du tronçon de ligne Wattenwil-Mühleberg. Avec cette décision, l'OFEN confirme qu'il est nécessaire d'augmenter la tension de ce tronçon afin de garantir à long terme la sécurité d'approvisionnement en électricité de l'agglomération bernoise. L'OFEN donne ainsi le feu vert pour l'extension de la ligne aérienne sur 30 km environ.

    L'extension du tronçon Wattenwil-Mühleberg permettra de garantir à long terme l'approvisionnement en électricité de l'agglomération bernoise et de couvrir les besoins en électricité du tunnel de base du Lötschberg (Alp Transit). FMB examinera de manière approfondie la décision concernant l'obligation de câblage de la partie du tronçon longue de 3,3 km située dans la zone protégée IFP de Rümligen-Niedermuhlern ainsi que ses conséquences.

    En novembre 2009, le Grand Conseil bernois a approuvé une motion demandant le câblage du tronçon de la ligne Wattenwil-Mühleberg. FMB procède également à l'analyse de cette demande et des conséquences qui en découlent.

ots Originaltext: BKW FMB Energie AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Antonio Sommavilla
Tél.:    +41/31/330'51'07
E-Mail: antonio.sommavilla@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: