Des distributeurs d'énergie électrique s'unissent pour l'achat de matériel

Morges, Lausanne, Fribourg et Berne (ots) - La collaboration existante depuis 2001 entre le groupe EEF.ENSA (Entreprises Electriques Fribourgeoises et Electricité Neuchâteloise SA) et Romande Energie SA s'élargit à BKW FMB Energie SA et aux SIL (Services Industriels de Lausanne). Les distributeurs d'énergie romands EEF.ENSA, Romande Energie SA et Services Industriels de Lausanne ainsi que l'entreprise BKW FMB Energie SA ont décidé d'acquérir leur matériel de construction de réseau en commun. Ces quatre sociétés procéderont à une normalisation de ce type de matériel. Ces activités s'articuleront autour de la plate-forme informatique fédératrice www.spontis.ch . Le contrat de collaboration correspondant - que le Conseil communal de Lausanne doit encore ratifier - vient d'être signé par les partenaires. Cette collaboration démontre la volonté des partenaires, dans le contexte de la libéralisation du marché de l'électricité, d'accroître l'efficacité économique de leurs réseaux par le biais de mesures ciblées en matière d'extension des installations et de réduction des coûts. ots Originaltext: BKW FMB Energie SA Internet: www.presseportal.ch Contact: BKW FMB Energie SA Groupe EEF.ENSA Romande Energie SA Services Industriels de Lausanne Rémy Freimuller, Romande Energie Tel.: +41/21/802'97'07 Charles Geninasca, SIL Tel.: +41/21/315'87'51 Antonio Sommavilla, BKW FMB Energie SA Tel.: +41/31/330'57'40 Annette Zunzer, Groupe EEF.ENSA Tel.: +41/26/352'54'33