BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg 2004 : Fiabilité maximale et surplus de production

    Berne (ots) - En 2004, la production brute de la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM), appartenant à BKW FMB Energie SA (FMB), s'est élevée à 3 029 millions de kilowattheures (kWh). Cette quantité d'électricité, produite sans émettre de CO2, représente une augmentation d'environ 2,6 % par rapport à la production record enregistrée en 2002. La CNM, qui n'a connu aucun incident d'exploitation, représente un pilier de l'approvisionnement des clients FMB qui sont répartis de la frontière française aux Alpes.

    Au cours de l'année d'exploitation 2004, la centrale nucléaire de Mühleberg a injecté de manière fiable du courant sur le réseau pendant 8 282 heures, ce qui représente un facteur de charge de 94,3 %. Ces valeurs sont les plus élevées jamais atteintes depuis la mise en service de l'installation en 1972. L'augmentation enregistrée est due en premier lieu à l'excellent état de l'installation, à son exploitation optimale et à la révision annuelle, qui s'est déroulée sans accroc.

    Afin de garantir l'exploitation sûre de la centrale, FMB a procédé l'année dernière à de nombreuses optimisations techniques. Fin 2004, l'installation a en outre été certifiée ISO (domaines de la gestion de la qualité, de la sécurité au travail et du management environnemental), ce qui atteste l'exploitation irréprochable de l'installation.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.presseportal.ch/fr/

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél.         +41/31/330'51'07
Fax:         +41/31/330'57'90
E-Mail:    info@bkw-fmb.ch
Internet: www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: