BKW Energie AG

BKW FMB Energie SA baisse les prix de l'électricité au 1er octobre 2004

Tarifs plus simples et plus avantageux

    Berne (ots) - BKW FMB Energie SA baisse les prix de l'électricité et simplifie ses structures tarifaires. Prises en perspective de l'ouverture du marché de l'électricité, ces nouvelles mesures devraient permettre une plus grande transparence au niveau des prix. Grâce à la collaboration bien établie avec de nombreuses entreprises électriques sous la marque commune 1to1 energy, de nombreux clients de différents cantons du nord-ouest de la Suisse profiteront de ces mesures. Depuis 1998, FMB a déjà procédé à des baisses de prix à hauteur de 60 millions de francs. Comme elle l'a déjà annoncé, elle continue dans cette voie en baissant dès le 1er octobre 2004 les prix pour les PME, les particuliers, les artisans, le petit commerce, l'agriculture et ses partenaires distributeurs. Pour les clients concernés, cette baisse des prix représentera des économies de quelque 50 millions de francs au total.

    Selon le segment de clientèle concerné, la baisse des prix décidée par BKW FMB Energie SA peut atteindre jusqu'à 10 %. Par cette mesure, FMB se démarque nettement de la concurrence. Depuis octobre 2003, elle a déjà fait bénéficier de manière échelonnée le segment des PME de baisses de prix qui atteignent en moyenne 10 %. Pour les ménages les artisans, le petit commerce et l'agriculture la baisse est de l'ordre de 5,5 %. Quant aux partenaires distributeurs, ils pourront faire bénéficier leurs clients finaux 1to1 energy d'une baisse de 7 % en moyenne.

    En perspective de l'ouverture prochaine du marché de l'électricité, la structure tarifaire de BKW FMB Energie SA et de ses partenaires sera en outre simplifiée par le biais de trois mesures : premièrement, le prix de base, qui dépendait jusqu'à présent de la consommation, sera dorénavant fixe. Ensuite, de nombreux clients bénéficieront d'une prolongation de deux heures de la période de bas tarif (de 21 h à 7 h). Enfin, l'introduction de prix annuels permettra à tous les distributeurs d'énergie concernés de proposer un système tarifaire homogène. Une baisse des prix a déjà été réalisée antérieurement pour les grands clients.

    Des exemples concrets sont publiés sur le site www.bkw-fmb.ch à la rubrique " Médias ".

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél.         +41/31/330'51'07
Fax          +41/31/330'57'90
E-Mail:    info@bkw-fmb.ch
Internet: http://www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: