BKW Energie AG

Premier pan de toiture solaire terminé - Invitation à passer une commande anticipée de courant solaire

Premiers clients pour le courant solaire 1to1 energy sun star : la société Stade de Suisse Wankdorf AG et la conseillère aux Etats Simonetta Sommaruga

    Berne (ots) - La construction prévue par BKW FMB Energie SA de la plus grande centrale solaire au monde intégrée au toit d'un stade avance à grands pas. Un premier pan de la toiture solaire est déjà installé. Cette construction comprend différentes nouveautés, notamment un dispositif d'entretien sur rails permettant l'accès à tous les panneaux solaires. Pour accélérer la réalisation de la deuxième étape de construction, tous les clients de BKW FMB Energie SA et des entreprises partenaires 1to1 energy participant au projet sont invités à commander dès le mercredi 18 août 2004 du courant solaire qui sera produit sur le toit du nouveau stade national. La société Stade de Suisse Wankdorf AG et Simonetta Sommaruga, conseillère aux Etats et présidente de la fondation pour la protection des consommateurs, mais aussi cliente privée, ont été les premiers à passer commande. Le courant solaire produit sur le toit du Stade de Suisse sera commercialisé dès le printemps 2005 sous le nom de 1to1 energy sun star. Ce sera le courant solaire non subventionné le moins onéreux de Suisse.

    Les conditions climatiques favorables et l'important travail fourni ont déjà permis de poser quelque 1 500 panneaux solaires sur un premier pan de toiture du Stade de Suisse Wankdorf Bern, occupant une surface de près de 2 500 m2. Cette surface représente près de 30 % de la surface à recouvrir dans le cadre de cette première étape de construction. D'ici la fin de l'année, les deux autres pans de toiture prévus dans cette étape seront prêts. Si la demande en courant solaire 1to1 energy sun star, produit sur le toit du Stade de Suisse et commercialisé dès le printemps prochain, est suffisamment importante, BKW FMB Energie SA donnera le feu vert pour la seconde étape de la construction de la centrale, qui affichera alors une puissance de 1,3 mégawatt.

    Toutes les personnes qui souhaitent réserver dès aujourd'hui du courant solaire produit au Stade de Suisse et profiter par la même occasion d'une offre spéciale (visites du chantier gratuites, cf. annexe) pourront le faire dès demain mercredi 18 août. Tous les clients qui réservent du courant solaire recevront au printemps 2005 une offre d'achat définitive. Grâce à l'achat groupé des cellules solaires, qui présentent en outre un rendement élevé et un excellent rapport coût / rentabilité, 1to1 energy sun star sera le courant solaire non subventionné le moins onéreux de Suisse.

    Stade de Suisse :

    " Premier pan de toiture solaire terminé et invitation à passer une commande anticipée de courant solaire "

    Courant 1to1 energy sun star produit sur le toit du Stade de Suisse Commande anticipée avec offre spéciale

    Les commandes anticipées pour le courant 1to1 energy sun star produit sur le toit du Stade de Suisse peuvent être passées dès demain, mercredi 18 août 2004, sur le site Internet www.bkw-fmb.ch.

    Les clients qui font une commande anticipée s'assurent la possibilité d'acheter une certaine quantité de courant solaire produit sur le toit du Stade de Suisse. Au printemps prochain, ils recevront une offre d'achat portant sur la quantité d'énergie souhaitée. Le prix définitif, qui sera communiqué dans l'offre d'achat, sera fixé après l'achèvement des travaux de construction de la centrale solaire. Il se situera nettement en-dessous d'un franc par kilowattheure.

    Offre spéciale pour les clients privés (ménages)

    Les 500 premières commandes anticipées (sans engagement formel d'acheter) émanant de clients privés situés dans les zones d'approvisionnement de BKW FMB Energie SA et des partenaires 1to1 energy participant au projet seront récompensées de la manière suivante :

    - commande à hauteur de  50 francs :  une visite guidée gratuite
                                                                 du chantier du stade

    - commande à hauteur de 100 francs :  deux visites guidées
                                                                 gratuites du chantier du      
    
                                                                 stade

    Les bons pour des visitées gratuites sont valables jusqu'à fin avril 2005.

    Offre spéciale pour les clients commerciaux (entreprises, institutions et communes)

    Les 100 premiers clients commerciaux qui s'engagent à acheter en 2005 du courant solaire pour un montant d'au moins 2 000 francs pourront utiliser une fois gratuitement la plate-forme Energie FMB et sa salle " Top of Berne ", un lieu de séances ou de réception unique en son genre, qui couronne le toit du stade et offre une vue exceptionnelle sur l'installation photovoltaïque, sur l'agglomération bernoise et sur les Alpes.

    Toutes les modalités et le formulaire de commande anticipée sont disponibles sous www.bkw-fmb.ch.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél.         +41/31/330'51'07
Fax          +41/31/330'57'90
E-Mail:    info@bkw-fmb.ch
Internet: http://www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: