BKW Energie AG

Centrale hydroélectrique de Erlenbach: Révision de la première turbine terminée

    Berne (ots) - Après la révision générale, qui a duré cinq mois, le premier groupe turbo-alternateur (turbine Francis) de la centrale hydroélectrique de Erlenbach a été remis en service pour la période de fonte des neiges. Le second groupe fera l'objet d'une révision similaire au cours de l'hiver 2004 / 2005. La révision générale coûte en tout quelque dix millions de francs aux Simmentaler Kraftwerke.

    La cure de jouvence a duré cinq mois : le dispositif de contrôle-commande et les pièces soumises à une usure importante ont été remplacés et l'alternateur nettoyé. Dans l'optique de la future automatisation de l'exploitation, la centrale hydroélectrique de Erlenbach a été totalement modernisée et adaptée aux techniques les plus modernes. Grâce au montage sur la turbine Francis de paliers fonctionnant sans huile, la centrale remplit également les exigences actuelles en matière d'environnement.

    Les travaux ont été effectués par des collaborateurs de BKW FMB Energie SA sur mandat des Simmentaler Kraftwerke, filiale de BKW FMB Energie SA. Les investissements nécessaires à cette rénovation, qui sera terminée au printemps 2005, se monteront à quelque 10 millions de francs. Une fois la révision entièrement terminée, la centrale hydroélectrique de Erlenbach sera un site de production absolument fiable en mesure de fournir de l'énergie renouvelable pendant les 40 prochaines années.

    Simmentaler Kraftwerke

ots Originaltext:
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél. +41/31/330'51'07
Fax +41/31/330'57'90
E-Mail:  info@bkw-fmb.ch
Internet: http://www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: