BKW Energie AG

Une délégation du Bundestag s'enquiert de la certification de l'éco-électricité en Suisse

Une délégation du Bundestag s'enquiert de la certification de l'éco-électricité en Suisse, Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/BKW FMB Energie".

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

La centrale hydroélectrique FMB d'Aarberg et le label de qualité naturemade star

    Berne (ots) - Une délégation du Bundestag allemand, accompagnée de spécialistes de l'énergie et de représentants d'ONG, s'est rendue aujourd'hui à la centrale hydroélectrique d'Aarberg. La visite de cette centrale de BKW FMB Energie SA, certifiée naturemade star, s'inscrit dans la phase de préparation des députés à l'horizon des débats parlementaires concernant la loi sur les énergies renouvelables. En outre, les délégués ont pu récolter des informations sur les critères écologiques appliqués à l'utilisation de la force hydraulique en Suisse.

    L'initiative de ce voyage revient à M. Hartmut Vogtmann, président du Bundesamt für Naturschutz (office allemand pour la protection de la nature). Les responsables de l'Institut fédéral pour l'aménagement, l'épuration et la protection des eaux (IFAEPE) ont présenté aux délégués l'évolution des normes en matière de force hydraulique et la procédure de certification de l'éco-électricité. Lors de la visite de la centrale hydroélectrique d'Aarberg, des représentants de BKW FMB Energie SA ont expliqué la stratégie, les principes de base et la promotion par l'entreprise des énergies renouvelables dans une optique commerciale.

    BKW FMB Energie SA, entreprise pionnière dans le domaine des énergies renouvelables, a participé activement à la création d'un label de qualité pour l'éco-électricité en Suisse. La centrale d'Aarberg était la première grande centrale de ce type en Suisse à recevoir en 2000 la certification d'éco-électricité naturemade star. Un an plus tard, FMB lançait le produit écologique water star sous la marque 1to1 energy.

    Vous trouverez des images de la visite du Bundestag à la centrale hydroélectrique d'Aarberg sous www.fmb.ch à la rubrique Médias.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Tél.      +41/(0)31/330'51'07
Fax        +41/(0)31/330'57'90
E-Mail: info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: