BKW: Comment fonctionne un appareil photo numérique, une pompe à chaleur, une centrale éolienne?

E-learning: une nouvelle offre de FMB pour tout savoir sur l'utilisation de l'énergie

Berne (ots) - Dès aujourd'hui, BKW FMB Energie SA propose à ses clients et au public intéressé une plateforme d'information en ligne baptisée électricité-online. Par le biais de posters, d'animations didactiques et de jeux, cette plateforme s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir de manière détaillée et ludique différents thèmes liés à l'énergie, à sa production et à ses applications. Pour vous rendre sur la plate-forme électricité-online, il suffit d'aller sur le site Internet FMB (www.bkw-fmb.ch) à la rubrique SavoirEnergie.

La plateforme électricité-online s'adresse aux clients FMB, aux écoles des niveaux moyen et supérieur et au public intéressé. La version originale allemande a été élaborée par l'entreprise INFEL AG, dans laquelle BKW FMB Energie SA possède une participation depuis plusieurs années. Pour sa clientèle francophone et la Suisse romande, BKW FMB Energie SA s'est chargée de la traduction en français d'une partie du site. De nouveaux sujets viendront régulièrement s'ajouter aux sept thèmes actuellement disponibles sur cette plateforme d'information interactive.

Thèmes actuellement disponibles en français:

Le courant des Alpes

La turbine éolienne

L'exploitation de l'énergie solaire

La pompe à chaleur

Centrale au fil de l'eau

Centrale nucléaire

La photographie numérique