BKW Energie AG

Stade de Suisse Wankdorf Bern: BKW FMB Energie SA partenaire principal

    Berne (ots) - La construction du Stade de Suisse Wankdorf Bern avance à grand pas. Le nouveau complexe sportif multifonctionnel de la capitale fédérale, qui est actuellement aussi l'un des plus importants chantiers du pays, bénéficie du soutien de solides partenaires du monde économique et intéresse déjà de nombreux organisateurs pour des manifestations en tous genres. La société Wankdorf Nationalstadion AG a choisi BKW FMB Energie SA (Berne) comme partenaire principal. Grâce à son savoir-faire technique et à ses services d'information attrayants, cette entreprise d'électricité active en Suisse et à l'étranger est en mesure de participer activement à la construction et à l'exploitation du complexe de Wankdorf.

    BKW FMB Energie SA prévoit également de construire sur le toit du nouveau stade la plus importante installation photovoltaïque de Suisse, dont l'évaluation scientifique sera effectuée en étroite en collaboration avec le centre de recherche de Mont-Soleil. Elle projette en outre de construire sur le toit du stade une plateforme FMB consacrée à l'énergie, qui permettra aux visiteurs de s'informer sur les dernières nouveautés en matière de technologie solaire tout en jouissant d'une vue imprenable sur la ville et les Alpes. Visible de loin, cette plate-forme sera l'emblème énergétique de la capitale et pourra être utilisée pour diverses manifestations et conférences.

    A titre d'entrepreneur général pour le système d'accès au stade, le groupe technologique suisse SWATCH Group sera le partenaire responsable notamment du système de distribution de billets, des possibilités de paiement sans espèces et d'autres prestations à la pointe de la technologie. La société Feldschlösschen Boissons SA sera quant à elle la partenaire responsable d'une large palette de prestations de fourniture et de communication dans le domaine des boissons fraîches. D'ici la fin de l'année, une dizaine de partenariats supplémentaires devraient être conclus avec de grandes entreprises d'autres branches.

    Le nouveau complexe mutifonctionnel éveille aujourd'hui déjà l'intérêt d'un nombre important d'organisateurs. De nombreuses demandes pour des manifestations culturelles, sportives et autres ont déjà été enregistrées jusqu'à présent.

ots Originaltext: BKW FMB Energie AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Media Communications
Tel.      +41/31/330-51-07
Fax        +41/31/330-57-90
E-Mail: info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: