BKW Energie AG

Un signe clair en faveur d'un approvisionnement sûr et indigène en électricité

    Berne (ots) - C'est avec une grande satisfaction que BKW FMB Energie SA a pris connaissance du rejet sans équivoque des deux initiatives antinucléaires "Sortir du nucléaire" et "Moratoire-plus". Elle tient à remercier les votants, en particulier ceux des cantons de Berne, du Jura, de Neuchâtel, de Fribourg et de Bâle-Campagne, d'avoir pris une décision claire en faveur d'un approvisionnement en électricité sûr, qui permet à la Suisse de ne pas devenir dépendante de l'étranger. La décision du peuple suisse va pousser BKW FMB Energie SA à renforcer encore ses efforts en faveur d'un approvisionnement sûr en électricité qui intègre les nouvelles énergies renouvelables conformément au souhait de sa clientèle.

    En prenant la décision de rejeter clairement les deux initiatives, le peuple suisse a montré qu'il tenait au mix suisse d'électricité, une solution qui a fait ses preuves et dont les trois piliers sont l'énergie nucléaire, l'énergie hydraulique et les énergies complémentaires. Il refuse également clairement toute expérience risquée dans le domaine de l'électricité ainsi que les solutions de remplacement chères et nocives pour l'environnement. Sa décision permettra en outre de trouver une solution pour un stockage final réglementé des déchets radioactifs dans le cadre de la nouvelle loi sur l'énergie nucléaire.

    Le rejet de l'abandon du nucléaire témoigne également de la confiance accordée à la centrale nucléaire de Mühleberg, qui revêt une importance primordiale pour BKW FMB Energie SA  ainsi que pour l'approvisionnement du Nord-ouest de la Suisse, à savoir les cantons de Berne, du Jura, de Bâle-Campagne, de Soleure, de Neuchâtel et de Fribourg. La décision du peuple suisse est également une reconnaissance du travail du personnel de la centrale nucléaire en faveur d'une exploitation et d'une maintenance sûre et responsable de l'installation.

    Les votations du 18 mai 2003 mettent ainsi fin à une phase d'incertitude. Pour BKW FMB Energie SA, les deux objectifs prioritaires resteront les suivants: garantir la sécurité de la centrale nucléaire et trouver une solution politique au problème du stockage final en tenant compte des craintes et des réserves exprimées par la population.

ots Originaltext: BKW FMB Energie AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Media Communications
Tel. +41/31/330-51-07
Fax  +41/31/330-57-90
E-Mail: info@bkw-fmb.ch.



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: