Invitation: à la conférence de presse - Le courant éolien peut-il remplacer la production nucléaire suisse?

Berne (ots) - L'énergie éolienne, respectueuse de l'environnement, rencontre un écho très positif auprès du public. Elle connaît un essor considérable, surtout en Allemagne, véritable championne de l'éolien. C'est un produit niche intéressant, dont la demande ne cesse de croître en Suisse comme ailleurs.

Pourquoi ne pas remplacer la production nucléaire suisse par de l'énergie éolienne indigène et des importations d'électricité? Cette question revient régulièrement dans les débats relatifs aux deux initiatives pour l'abandon du nucléaire et à la loi sur l'énergie nucléaire. Selon des études mandatées par l'Office fédéral de l'énergie, le courant éolien pourrait remplacer la production nucléaire.

La Suisse et l'Allemagne disposant d'une grande expérience dans ce secteur, des représentants de JUVENT SA et d' E.ON Energie AG ont décidé d'inviter les médias intéressés à une conférence de presse. Il s'agit de permettre un débat constructif visant à évaluer objectivement le potentiel éolien dans le cadre de la procédure d'élimination des divergences relative à la loi sur l'énergie nucléaire du Parlement fédéral.

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette conférence de presse

le vendredi 22 novembre 2002     de 10h15 à env. 11h30     Forum politique de la Tour des Prisons, Berne

Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre venue ou, dans le cas contraire, nous faire parvenir vos éventuelles questions et suggestions, par le biais du talon-réponse ci-joint avant le jeudi 21 novembre 2002.

Nous serions heureux de pouvoir renseigner personnellement et vous     prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

JUVENT SA     c/o BKW FMB Energie SA

Attaché de presse

Annexe: programme et talon-réponse

De l'énergie éolienne pour remplacer l'énergie nucléaire?     Conférence de presse du 22 novembre 2002, 10h15     Berne, Forum politique de la Tour des prisons