FMB et le Canton du Jura renforcent leur collaboration

Approvisionnement en électricité du canton du Jura

Berne (ots) - Le Canton du Jura et BKW FMB Energie SA souhaitent renforcer leur collaboration  dans le domaine de l'approvisionnement en énergie. Le 30 octobre 2002, les représentants des deux partenaires ont signé à Delémont les deux contrats correspondants  .

Selon l'un des deux contrats, BKW FMB Energie SA prendra au 1er janvier 2003 une participation de 35% à  Energie du Jura SA, une entreprise qui assure l'approvisionnement en électricité mais aussi en gaz. En contrepartie, le Canton du Jura réduira à un membre sa représentation au sein du Conseil d'administration de BKW FMB Energie SA lors de l'Assemblée générale 2003. Le Canton de Berne s'engage quant à lui à élire le candidat proposé par le Canton du Jura grâce aux voix dont il dispose. Le contrat détermine la participation de BKW FMB Energie SA à la gestion d'Energie du Jura SA et prévoit que les décisions importantes concernant Energie du Jura SA seront prises conjointement par le Canton du Jura et  BKW FMB Energie SA.

Le second contrat, axé sur le long terme, charge BKW FMB Energie SA et ses deux délégations de Delémont et de Porrentruy, de continuer à approvisionner le canton du Jura en énergie électrique. L'entreprise s'engage à assurer l'approvisionnement aux mêmes conditions qu'actuellement et selon les mêmes principes que dans les autres régions concernées.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch