BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg - Révision annuelle

    Berne (ots) - La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW FMB Energie SA (FMB) a été arrêtée comme prévu le lundi 12 août 2002 pour 3 semaines environ dans le cadre de la révision annuelle.

    Au cours de la période d'exploitation allant de début septembre 2001 à début août 2002, la CNM a fourni quelque 2904 millions de kilowattheures au réseau de FMB, avec un facteur de charge supérieur à 94%. Aucun problème en matière de technique de sécurité n'est survenu au cours de cette période.

    Au cours de cette révision, les travaux préventifs habituels d'entretien et d'inspection seront effectués sur de nombreuses parties de l'installation. Les points essentiels seront les mesures de contrôle de soudure au moyen d'ultrasons à l'extérieur et à l'intérieur de la cuve de pression du réacteur, des mesures d'épaisseur des parois de conduites principales ainsi que la vidange, le nettoyage et l'inspection de la chambre de décompression du confinement primaire. Comme à l'occasion des dernières révisions annuelles, 40 des 240 éléments de combustible seront échangés, afin d'assurer la production jusqu'en août 2003.

    Pendant la révision annuelle, les collaboratrices et collaborateurs de FMB seront assistés par près de 350 spécialistes et ouvriers auxiliaires venant d'entreprises suisses, en partie régionales, et étrangères.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél.      +41/31/330'51'07
Fax        +41/31/330'57'90
mailto: info@bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: