Swisscom Fixnet mise sur l'éco-courant

Berne (ots) - L'offre en éco-courant rencontre un vif succès auprès des particuliers et est de plus en plus appréciée par les grandes entreprises. Swisscom Fixnet, importante société sur le marché suisse des télécommunications, a récemment signé avec BKW FMB Energie SA un contrat pour l'achat de 18,18 millions de kilowattheures (mio kWh) d'éco-courant certifié "naturemade star" pour les trois prochaines années. La plus grande partie du courant commandé, soit 15,48 mio kWh, sera produite à la centrale hydroélectrique d'Aarberg et 2,7 mio kWh proviendront de la centrale éolienne de Mont-Crosin. Cette fourniture d'éco-courant représente la plus grande quantité annuelle d'électricité certifiée "naturemade star" commandée jusqu'à présent en Suisse. "Swisscom Fixnet contribue ainsi activement à une production indigène d'électricité respectueuse de l'environnement", a expliqué Albert Kuhn, responsable Gestion de l'environnement de Swisscom. Parmi les entreprises qui proposent de l'éco-courant, BKW FMB Energie SA fait office de leader en Suisse avec ses produits "1to1 energy water star" et "1to1 energy wind star". ots Originaltext: BKW FMB Energie SA Internet: www.newsaktuell.ch Contact: BKW FMB Energie SA Media Communications Viktoriaplatz 2 3000 Bern 25 Tél. +41/31/330'51'07 Fax +41/31/330'57'90 mailto: info@bkw-fmb.ch