BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg - fin de la révision annuelle

Reprise d'une production d'électricité sûre, rentable, respectueuse de l'environnement et exempte d'émissions de CO2

    Berne (ots) - La révision annuelle de la centrale nucléaire de Mühleberg s'étant achevée comme prévu le mardi 4 septembre, l'exploitation sûre, rentable et respectueuse de l'environnement de la centrale a pu reprendre. Les autorités fédérales ont contrôlé l'état de l'installation et autorisé la reprise progressive de la production. Au cours de cette révision, les travaux préventifs habituels d'entretien et d'inspection ont été effectués sur de nombreuses parties de l'installation. Les résultats attestent l'excellent état technique de l'ensemble de la centrale nucléaire de Mühleberg, qui fournit de l'électricité à près de 400 000 clients de BKW FMB Energie SA dans le Nord-Ouest de la Suisse à des conditions concurrentielles.

    Après 22 jours de travaux, la révision annuelle de la centrale nucléaire de Mühleberg s'est achevée le 4 septembre 2001. L'installation reprend son exploitation en suivant un programme de redémarrage réparti sur plusieurs jours. Un vaste programme de maintenance, de contrôles des matériaux et de tests a été réalisé. 40 des 240 éléments de combustible ont été remplacés lors du réarrangement du réacteur afin d'assurer la production durant le prochain cycle d'exploitation.

    En matière d'exploitation de la centrale, les résultats des contrôles et des travaux d'inspection effectués sont positifs. Dès l'automne 2000, la chimie de l'eau du circuit primaire avait été optimalisée de manière ciblée afin de protéger les composants internes de la cuve du réacteur. Ces mesures ont porté leurs fruits: en comparaison à la révision de l'année précédente, la croissance de la fissure sur la soudure médiane du manteau du cœur du réacteur, non conducteur de pression, a sensiblement diminué. L'évolution dans ce domaine fera l'objet d'une surveillance attentive au cours des années à venir.

    La maintenance et la modernisation constante de la centrale permettent de garantir sa sûreté, son exploitation à long terme et une bonne disponibilité.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
BKW FMB Energie SA
Media Communications
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél. +41 31 330 51 11
Fax +41 31 330 56 35
Internet: www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: