BKW Energie AG

Centrale nucléaire de Mühleberg: Nouveau transport d'éléments combustibles usés vers l'installation de retraitement de Sellafield

    Berne (ots) - Deux nouveaux transports d'éléments combustibles usés ont quitté la centrale nucléaire de Mühleberg mardi tôt dans la matinée en direction de la France. Cinq transports vers l'installation de retraitement de Sellafield (Angleterre) sont encore prévus d'ici début 2002. L'autorisation concernant les neuf transports (63 éléments  combustibles au total) a été accordée le 10 mai 2001 par l'Office fédéral de l'énergie qui a ainsi avalisé le reste des transports prévus dans le contrat de retraitement conclu il y a 20 ans. Afin d'assurer un déroulement optimal des transports qui s'échelonneront sur plusieurs mois, les mesures de prévention supplémentaires testées avec succès l'année dernière seront appliquées de manière systématique afin d'éviter tout risque de contamination.  

    Il s'agit de transports similaires à ceux effectués sans incident par le passé. Chaque transport comporte sept éléments combustibles usés, d'un poids d'environ deux tonnes, enfermés dans un conteneur spécial anti-chocs et résistant au feu d'un poids total de quelque 34 tonnes. Grâce au retraitement effectué à Sellafield - il s'agit un processus de recyclage préservant les ressources- les éléments combustibles restants peuvent être réutilisés et les déchets faire l'objet d'un conditionnement optimal.

ots Originaltext: BKW FMB ENERGIE SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
BKW FMB Energie SA
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél. +41 31 330 51 11
Fax +41 31 330 56 35
Internet: www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: