BKW Energie AG

Disponibilité élevée grâce à une exploitation optimale: Distinction pour la centrale nucléaire de Mühleberg

    Berne (ots) - La CNM est, à l'échelle mondiale, la seule centrale nucléaire qui satisfait pour la 23ème fois consécutive aux exigences de General Electric en matière de disponibilité et de sécurité d'exploitation.

    Depuis 1978, la centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW FMB Energie SA obtient tous les ans la distinction "In recognition of outstanding BWR Plant performance" (reconnaissance pour une excellente exploitation). Cette distinction est décernée sur la base de critères sévères par la société américaine General Electric, constructeur de l'installation. La CNM est la seule centrale nucléaire au monde qui satisfait pour la 23ème fois consécutive à de telles exigences en matière de disponibilité et de sécurité d'exploitation.

    La centrale nucléaire de Mühleberg (CNM) de BKW FMB Energie SA a atteint en 2000 une production énergétique de 2937 millions de kilowattheures (kWh) pour un facteur de charge de 90%. La production annuelle est ainsi supérieure au maximum de 2819 millions de kWh atteint en 1999. Pendant sa 28e année d'exploitation et exception faite de la période de révision annuelle d'août 2000, l'installation a été raccordée au réseau pendant 8290 heures, soit un taux de 94% pour l'année, ce qui représente un nouveau record. La hausse de la production est essentiellement due à une exploitation irréprochable ainsi qu'à l'optimisation et au léger raccourcissement de la durée de la révision annuelle. La production de la CNM couvre 45% de la demande en électricité des clients de la zone d'approvisionnement de FMB.

ots Originaltext: BKW FMB Energie SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
BKW FMB Energie SA
Viktoriaplatz 2
3000 Berne 25
Tél. +41 31 330 51 11
Fax +41 31 330 56 35
Internet: www.bkw-fmb.ch



Plus de communiques: BKW Energie AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: