Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Addiction Suisse Quand le travail devient une addiction: un congrès pour en parler

Addiction Suisse
Quand le travail devient une addiction: un congrès pour en parler
congres-workaholism

Lausanne (ots) - Dans une société qui prône la performance et la nécessité de répondre à l'urgence, le surinvestissement au travail est souvent valorisé alors qu'il peut avoir des conséquences graves sur la santé. Addiction Suisse organise le 22 janvier 2015 à Lausanne un congrès sur le "workaholism".

Repas écourtés, manque de sommeil, travail à la maison, voire même pendant les vacances: le surinvestissement au travail peut altérer la santé. Comment définir le seuil à partir duquel la passion du travail devient une addiction? Quel rôle peuvent jouer les employeurs pour prévenir le "workaholism"? Enfin, comment dépister et prendre en charge le burn-out?

Pour répondre à ces questions, des spécialistes de renom se succèderont au fil d'une journée qui s'annonce riche en contenus et échanges.

Destinée aux responsables RH et cadres d'entreprise, aux professionnels de la santé et de la santé au travail en particulier, le congrès se déroulera le 22 janvier 2015 à l'Alpha Palmier à Lausanne.

Les professionnels des médias s'intéressant à cette thématique sont invités à nous contacter.

Le workaholism: de la passion du travail à son addiction? Le 22 janvier 2015 à l'Hôtel Alpha Palmiers Lausanne. http://www.addictionsuisse.ch/actualites/congres-workaholism

La Fondation Addiction Suisse est un centre de compétences national dans le domaine des addictions. Elle est active dans la recherche, conçoit des projets de prévention et s'engage pour un politique de santé. Le but de la fondation est de prévenir ou d'atténuer les problèmes issus de la consommation d'alcool et d'autres substances psychoactives ou liés au jeux de hasard et à l'usage de l'internet. Plus de 200'000 personnes soutiennent notre ONG.

Plus d'informations concernant Addiction Suisse sur notre site internet http://www.addictionsuisse.ch

Vous trouverez le présent communiqué de presse sur : http://www.addictionsuisse.ch/fr/actualites/communiques-de-presse

Contact:

Dwight Rodrick
021 321 29 86
drodrick@addictionsuisse.ch


Plus de communiques: Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: