Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Une nouvelle directrice à la tête d'Addiction Suisse

Irene Abderhalden

Lausanne (ots) - Le Conseil de fondation d'Addiction Suisse a nommé Irene Abderhalden au poste de directrice de l'institution. Celle qui occupait jusqu'à présent le poste de directrice adjointe prend ses nouvelles fonctions avec effet immédiat.

Irene Abderhalden dispose d'une longue expérience professionnelle dans le domaine des addictions et elle est une experte reconnue dans ce domaine. Elle a rejoint Addiction Suisse en 2009 comme responsable du secteur de la prévention et directrice adjointe. Elle est ainsi parfaitement au fait des missions qui incombent à la fondation.

Irene Abderhalden a accompli des études en travail social et en pédagogie à l'Université de Fribourg ainsi qu'à la Harvard University aux Etats-Unis. Elle a complété ce cursus par une formation dans le domaine de la gestion des ONG. Avant de rejoindre Addiction Suisse, elle a été responsable adjointe du Programme national alcool à l'Office fédéral de la santé publique puis co-directrice de la Croix-Bleue internationale. Elle dispose aussi de connaissances pratiques concernant l'assistance aux personnes en difficulté. A l'issue de ses études, elle a ainsi créé le centre de rencontres Azzurro à Berne, dont l'objectif est l'intégration de personnes dépendantes.

Irene Abderhalden dispose ainsi de différentes expériences de management dans le secteur des ONG. Elle est également membre de divers organismes de coordination en politique des addictions au plan national et international. En nommant Irene Abderhalden, le Conseil de fondation est convaincu d'assurer, avec le concours de l'équipe de spécialistes en recherche, prévention et communication, le développement d'Addiction Suisse dans le futur.

La Fondation Addiction Suisse est un centre de compétences national dans le domaine des addictions. Elle est active dans la recherche, conçoit des projets de prévention et s'engage pour une politique de santé. Le but de la fondation est de prévenir ou d'atténuer les problèmes issus de la consommation d'alcool et d'autres substances psychoactives ou liés au jeux de hasard et à l'usage de l'internet.

Contact:

Anne Lévy
Présidente du
Conseil de fondation d'Addiction Suisse
Tél. 079 674 82 08



Plus de communiques: Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: