Migros-Genossenschafts-Bund

Migros retire des oeufs M-Budget

Zürich (ots) - En procédant à des investigations complémentaires, Migros a constaté qu'une partie des oeufs d'importation M-Budget présentaient des traces d'insecticide Fipronil. Ces résidus sont sans danger pour la santé. Par mesure de précaution, Migros retire toutefois avec effet immédiat les oeufs incriminés avec date limite de conservation jusqu'au 26.08.2017. Les oeufs d'importation M-Budget avec date limite de conservation à partir du 27.08.2017 ne sont pas concernés.

Suite à de nouvelles investigation, Migros a constaté qu'un produit Migros contenait également des résidus de Fipronil. Des traces de l'insecticide Fipronil ont été découvertes dans l'article «oeufs M-Budget», emballage de 15 pc., numéro d'article 1965.005.015.00, prix CHF 3.30. Les faibles quantités de Fipronil décelées ne présentent aucun danger pour la santé. Migros préfère cependant retirer les oeufs concernés des points de vente, à titre préventif.

Les clients peuvent rapporter les oeufs M-Budget avec date limite de conservation jusqu'au 26.08.2017 dans tous les magasins Migros et le prix de vente leur sera remboursé.

Selon l'état actuel des connaissances, les oeufs suisses et autres articles Migros ne sont pas concernés. Migros est en contact direct avec ses fournisseurs et prend des mesures si nécessaire. Migros suit également les événements en prenant en compte les informations fournies par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV) et l'Institut fédéral allemand pour l'évaluation des risques (BfR).

Contact:

Tristan Cerf, Porte-parole FCM, tél.079 637 79 40, 
tristan.cerf@mgb.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: