Migros-Genossenschafts-Bund

Elsa acquiert la majorité des parts de Schwyzer Milchhuus AG

Estavayer-le-Lac (ots) - Au 26.5.2017, Estavayer Lait S.A. (Elsa) prend la majorité de l'entreprise Schwyzer Milchhuus AG, portant sa participation à 60%. Schwyzer Milchhuus, fondée en 1899, devient ainsi une entreprise de la M-Industrie. Dès 2010, l'acquisition d'une participation minoritaire de 34% avait jeté les bases d'un partenariat à long terme avec l'entreprise familiale prospère de Schwyz. Cette coopération permet de profiter d'opportunités de marché en Suisse comme à l'étranger et d'exploiter des synergies industrielles. Schwyzer Milchhuus restera dirigée par Erich Reichmuth et agira de manière autonome sur le marché. La totalité des emplois sont préservés.

Schwyzer Milchhuus AG est gérée avec succès par la 4e génération de la famille Reichmuth. Sur ses deux sites de production de Brunnen et Schwyz, 48 collaborateurs transforment 22 millions de kg de lait en spécialités de fromage, yogourts, lait et crème pasteurisées. Depuis de nombreuses années, Schwyzer Milchhuus AG commercialise ses spécialités dans toute la Suisse et approvisionne aussi plusieurs coopératives Migros, notamment celle de Lucerne, en produits régionaux destinés à l'assortiment «De la région.». En parallèle, l'entreprise est parvenue ces dernières années à se placer en bonne position sur le marché allemand. La reprise de Schwyzer Milchhuus assure l'avenir de l'entreprise à long terme, et ce, également dans le cadre du règlement de la succession. D'un commun accord, le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

À propos d'Elsa

Elsa, qui fait partie du groupe Elsa-Mifroma, est une entreprise de la M-Industrie. Elsa-Mifroma est leader en Suisse dans le domaine des produits laitiers et des fromages. Au niveau international, c'est un acteur important du secteur des fromages. Elsa compte plus de 600 collaborateurs et propose à ses clients un assortiment extrêmement riche, composé de plus de 500 produits: laits et crèmes de consommation, yogourts, yogourts à boire, desserts, fromages frais et sérés, mais aussi toute une gamme de produits d'épicerie (sauces à salade, sauces froides, mayonnaises) et de produits végétariens (boissons végétales, tofu et autres alternatives à la viande).

Photos à télécharger:
http://media.migros.ch/images/2017/SchwyzerMilchhuus1.JPG 
http://media.migros.ch/images/2017/SchwyzerMilchhuus2.JPG 

Contact:

Matthew Robin, CEO du Groupe ELSA-Mifroma, Tél. 026 664 91 11,
matthew.robin@elsa.ch, www.elsa.ch

Erich Reichmuth, Directeur de Schwyzer Milchhuus, Tél. 041 819 80 02,
erich.reichmuth@milchhuus.ch



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: