Migros-Genossenschafts-Bund

Mibelle Group se voit décerner la 1re place pour la qualité de son recrutement

Buchs (ots) - Le Mibelle Group occupe la première place en Suisse pour le professionnalisme de sa procédure de recrutement dans la branche « fabrication de produits alimentaires et de biens de consommation » et se place parmi les 10 premiers du classement total. Ce prix lui est remis par BEST RECRUITERS, la plus grande étude de recrutement dans l'espace germanophone.

BEST RECRUITERS examine, à l'aide de 133 critères, la qualité du recrutement chez les 1500 employeurs les plus importants au point de vue chiffre d'affaires et nombre d'employés en Suisse, au Liechtenstein, en Allemagne et en Autriche. L'étude a pour but de professionnaliser la recherche de personnel et a été effectuée en 2017 pour la 8e fois.

Dans l'étude de cette année, c'est le Mibelle Group qui a remporté la couronne dans la branche « fabrication de produits alimentaires et de biens de consommation » par comparaison aux autres entreprises suisses. Ont été évaluées: la présence du recrutement en ligne (site Web Carrière, médias sociaux en cas de pertinence pour les candidats, recrutement mobile), les annonces et la présence sur le marché des offres d'emploi en ligne ainsi que la manière dont sont traités les candidats.

Selon Carolin Wolff, directrice du département Human Resources Management, le Mibelle Group a reconnu la présentation professionnelle en matière de recrutement comme facteur de succès essentiel: "nous avons beaucoup investi ces dernières années dans notre image de marque en tant qu'employeur et dans notre présentation sur le marché du travail, en particulier en professionnalisant notre site Web Carrière et en étant présent dans les médias sociaux. En nous centrant sur une perception individuelle du Mibelle Group par les employés potentiels, nous nous distinguons des autres concurrents. Le prix décerné par BEST RECRUITERS valorise grandement nos efforts et nous motive à poursuivre notre engagement."

Agnes Koller, responsable de l'étude de BEST RECRUITERS, commente ainsi cette victoire: "il est très rare qu'un employeur qui est analysé pour la première fois remporte tout de suite la victoire dans sa branche et réussisse même à se placer parmi les 10 premiers du classement total. La place de tête du Mibelle Group est due à une performance constamment élevée dans toutes les catégories de l'étude, en particulier en ce qui concerne l'utilisation des réseaux sociaux et des services mobiles à des fins de recrutement. L'employeur se montre également professionnel dans le contact direct avec les candidates et candidats: il répond vite aux candidatures, tout comme aux demandes de personnes intéressées."

Carolin Wolff et Steffan Fluri du département Human Resources Management du Mibelle Group ont reçu le prix prestigieux le 17 mai 2017 au Papiersaal à Zurich. En plus des résultats de l'étude, des grands noms de l'élite nationale et internationale du recrutement ont été présentés, comme références et sources d'inspiration.

Mibelle Group est le nom de marque commun des entreprises Migros Mibelle SA de Buchs, Mifa SA de Frenkendorf, Mibelle Ltd. en Grande-Bretagne et Ondal France S.A.R.L. en France.

Mibelle Group assure une offre complète de services pour la production de marques propres dans les trois secteurs Personal Care, Home Care et Nutrition. Le groupe s'investit, en outre à travers le secteur Mibelle Group Brands, dans le développement et la distribution de marques originales de cosmétiques. Le secteur d'activité Mibelle Group Biochemistry, qui opère de façon autonome, est quant à lui spécialisé dans la recherche et le développement de principes actifs se prêtant à des applications cosmétiques et jouit d'une excellente réputation au sein de l'industrie cosmétique mondiale.

Mibelle Group est le numéro trois en Europe sur le marché des marques propres. Le groupe emploie 1'200 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 440 millions d'euros. Il fait partie de M-Industrie.

Contact:

Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser au centre de 
presse du Mibelle Group à Buchs:
Corinne Fischer, Public Relations, Mibelle Group
Mibelle AG, Bolimattstrasse1, 5033 Buchs
Tél. 062 / 836 12 48, E-Mail: corinne.fischer@mibellegroup.com
www.mibellegroup.com
www.bestrecruiters.ch


Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: