Migros-Genossenschafts-Bund

Parlez-vous klingon?

Zurich (ots) - Trekkies, nerds, amateurs de cinéma ou tout simplement fanas de langues: à partir du mois de mai 2017 à l'Ecole-club Migros, vous pourrez apprendre la langue des extraterrestres - le klingon. Les participants au cours apprendront non seulement la langue, mais découvriront également tout sur la culture du peuple guerrier des Klingons.

Depuis toujours, l'Ecole-club Migros répond à toutes les attentes en termes d'apprentissage des langues - même les plus rares ou les plus exotiques. L'année dernière, plus de 120 000 apprenants et passionnés de langues ont suivi des cours à l'Ecole-club Migros, profitant ainsi de l'offre de plus de 25 langues.

De l'idée au cours de langue

En 2012, l'Ecole-club Migros avait déjà reçu des demandes via les réseaux sociaux pour un cours de langue de klingon. A l'époque, la demande était relativement faible, mais elle n'a cessé de croître depuis. La Fantasy Basel, la plus grande manifestation de fans de science-fiction en Suisse, attend cette année près de 50 000 visiteurs. L'Ecole-club Migros est dès lors convaincue que le moment est venu de proposer ce cours de langue novateur - le klingon. En effet, le paysage de la science-fiction est devenu un nouveau style de vie.

«Il est évident que le nombre de visiteurs de la Fantasy Basel n'a pas été le seul élément déclencheur. Nous observons différents canaux pour nous faire une idée globale. On parle par exemple le klingon dans bon nombre de nouvelles séries TV à succès. C'est une tendance américaine qui arrive maintenant en Suisse», explique Mirjam Jaeger, responsable de projet pour la branche Langues de la Coordination des Ecoles-clubs. Elle ajoute: «Après avoir effectué des recherches sur différentes plates-formes de médias sociaux, nous sommes arrivés à la conclusion que le groupe de «premiers de la classe» et de nerds, longtemps mis à l'écart, jouit désormais d'une certaine popularité. Etre un nerd est devenu tendance. Et s'il parle en plus le klingon, il est au top!»

Nouvelle offre de cours à partir du mois de mai

En 2017, l'Ecole-club Migros introduit deux nouveaux formats de cours pour le klingon. Le cours intensif à partir du mois de mai: trois leçons, et à partir du mois de septembre, un cours pour débutants avec 20 leçons de 50 minutes réparties sur 10 cours. Dans ces cours, les participants apprendront le klingon et l'histoire de ses origines. Ils sauront tout du mode de vie du peuple guerrier des Klingons. Mais ils apprendront surtout à parler le klingon - des premiers mots aux phrases complètes. L'offre s'adresse à toutes les personnes intéressées, aucune connaissance préalable n'est requise.

Les origines du klingon

Le klingon est une langue construite inventée en 1984 par le linguiste américain Marc Okrand. Elle dispose d'une grammaire, de sa propre syntaxe et d'un vocabulaire de près de 3000 mots. Selon les experts, il existe tout juste 30 personnes au monde qui parlent couramment le klingon. Le formateur de ce cours fait justement partie de ce petit groupe.

Plus d'informations: www.ecole-club.ch/klingon

Images: https://goo.gl/vcQU3i

Spot: https://goo.gl/1jm7KB

Ecole-club Migros: la formation pour tous

L'Ecole-club Migros est la première institution privée pour la formation continue en Suisse. Chaque année, plus de 350'000 personnes suivent un cours ou une formation dans l'un des 50 sites de l'Ecole-club. Plus de 600 offres différentes leur sont proposées.

Depuis plus de 70 ans, l'Ecole-club est fidèle à son credo «La formation pour tous». Permettre au plus grand nombre de suivre une formation continue fait depuis toujours partie de l'engagement social et culturel de Migros. C'est en particulier grâce au soutien du Pour-cent culturel Migros que l'Ecole-club convainc par la grande qualité de son offre et par un rapport qualité-prix supérieur à la moyenne.

Contact:

Ariane Lang, Responsable de projets Communication
Fédération des coopératives Migros
Coordination des Écoles-clubs / Centres de loisirs
Josefstrasse 214
Case postale 1766
8031 Zurich
Tél. direct +41 44 277 27 67
E-mail ariane.lang@mgb.ch
www.ecole-club.ch
www.facebook.com/EcoleClubMigros



Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund

Ces informations peuvent également vous intéresser: